La Demoiselle de Sigalas 2015

Sigalas Rabaud

Vin blanc sec de Château Sigalas Rabaud, 1er Grand Cru Classé 1855.
En savoir plus

Quantité

Description

La production de la Demoiselle de Sigalas

En Septembre 2009 le Château Sigalas Rabaud décide de produire un vin blanc sec. 1000 bouteilles de La demoiselle de Sigalas sont produites sur le même terroir que le   Premier Cru Classé en 1855. Comme son prestigieux grand frère, la Demoiselle de Sigalas reflète elle aussi la noblesse du terroir, on retrouve les caractéristiques du grand 1er Cru ; la finesse et l’élégance avec de la vivacité. Devant le succès commercial de ce nouveau vin, le château poursuit cette production.

Le vignoble, la vinification et l’élevage

  • L’âge moyen des vignes est de 45 ans. Les conditions de production au vignoble sont les mêmes que pour le premier cru classé.
  • L’équipe du vignoble travaille les sols et n’utilise ni pesticides ni herbicides.
  • Les vendanges se déroulent manuellement par tries successives au fil de la maturité.
  • Fermentation en barriques pour le sémillon. Alors que pour préserver ses arômes de fruits, de fleurs et sa fraîcheur, le sauvignon est gardé en cuve en acier inoxydable. Les chais sont thermorégulés.
  • Les 2 cépages sont élevés sur lies fines.
  • Avant la mise en bouteille on assemble les 2 variétés en choisissant la proportion de sauvignon et de sémillon selon les millésimes pour garder complexité et fraîcheur.
  • L'oenologue Jacques Lurton prend soin de cette demoiselle de Sigalas.

La dégustation

Nez :
La Demoiselle de Sigalas 2015 se caractérise par une grande finesse aromatique. Des notes florales explosent au nez et en bouche puis laissent ensuite la place aux agrumes comme le pamplemousse rose et des fruits à chaire blanche.

Bouche :
Une fine note boisée accompagne le vin tout au long de la dégustation. La fraicheur et la minéralité confèrent à cette Demoiselle une vraie personnalité.

Accord mets & vins :
Servir à température de 12°, La Demoiselle accompagne parfaitement les poissons et les fruits de mer.

Caractéristiques

  • Vin blanc sec
  • 70% Sémillon & 30% Sauvignon
  • Élevage en barrique de chêne français
  • Potentiel de garde : 10 ans

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
PHOTO-2021-03-26-10-47-33

La Demoiselle de Sigalas 2015 n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,